DJI Care Refresh

DJI, le fabricant du Mavic, propose une assurance couvrant les accidents de vol. Cette assurance s’appelle DJI Care Refresh. Elle permet d’acheter un nouvel appareil à moindre coût dans certains cas de figure.

Cette assurance facultative ne remplace pas les garanties constructeurs, qui sont elles valables que l’assurance Dji Care Refresh ait été souscrite ou non.

Quand puis je souscrire l’assurance ?

L’assurance Dji Care Refresh doit être validée moins de 48 heures après l’activation du drone. Ceci se fait via le site Dji Care Refresh.

Qu’est ce que Dji Care Refresh ?

C’est une assurance valable 12 mois pour 119 € pour le Mavic. Elle est aussi disponible pour les autres drones de la marque, à des tarifs adaptés.

Pendant ces 12 mois, DJI remplace (dans la limite de 2 reils) votre drone en cas d’accident dans un usage normal à un tarif très réduit :
– 99 € pour le premier remplacement
– 139 € pour le second remplacement

Quelles pièces sont couvertes par DJI Care Refresh ?

  • le drone
  • la nacelle (gimbal)
  • la caméra
  • la batterie
  • les hélices

Quelle est la différence entre DJI Care Refresh et la garantie normale du produit ?

La garantie normale du produit est un service de réparation fournie par un fabricant en cas de défaut de fabrication.

DJI Care Refresh fournit un service de remplacement si des dommages résultant d’un accident affectent le drone, les hélices ou la batterie pendant une utilisation normale.

Ce sont 2 services différents et complémentaires. Vous pouvez toujours bénéficier de la garantie de produit normale de DJI sans acheter DJI Care Refresh, mais DJI Care Refresh peut considérablement réduire les coûts en cas d’accident qui ne serait pas couvert par la garantie normale. En outre, si les coûts de réparation sont couverts par la garantie normale du produit, le solde de remplacement restant sur votre DJI Care Refresh ne sera pas affecté.

Est il possible de prolonger DJI Care Refresh au delà de la première année ?

Non ce n’est pas possible, cette assurance n’est valable q’un an et dans la limite de 2 remplacements.

Comment procéder au remplacement de mon drone avec DJI Care Refresh ?

DJI Care Refresh est lié au numéro de série du produit. Si vous souhaitez remplacer votre produit, contactez le support de DJI par téléphone, email ou chat en direct. Ensuite, envoyez votre produit à un centre de réparation DJI désigné sous l’instruction du personnel du support DJI. Le service de réparation procédera à l’évaluation des dommages et vous enverra une facture. Après avoir reçu la facture, vous pouvez choisir de réparer votre produit ou de remplacer l’avion sous DJI Care Refresh. Vous recevrez une unité qui est nouvelle ou équivalente ent terme de performance et de fiabilité après avoir payé les frais de service spécifiés dans votre contrat de service DJI Care Refresh. Le numéro de série du drone de remplacement sera automatiquement lié à votre plan DJI Care Refresh.

J’ai souscrit DJI Care Refresh, dois-je le lier à mon produit ?

Si vous avez acheté un produit et que vous avez sélectionné DJI Care Refresh avec votre commande sur DJI Store, vous n’avez pas besoin de lier le service à nouveau.
Si vous achetez DJI Care Refresh séparément sur DJI Store, vous devez entrer votre numéro de série de produit directement en ligne lors de l’achat de l’assurance.
Si vous achetez la carte d’activation DJI Care Refresh, vous devez entrer votre code d’activation et le numéro de série de votre produit sur http://store.dji.com/active-care pour activer votre DJI Care Refresh.

Où puis-je trouver le numéro de série du drone  ?

Le numéro de série du drone se trouve à l’intérieur du compartiment des batteries. mavic-numero-serie

Les dégats causés par l’eau sont ils pris en charge par DJI Care Refresh ?

Oui : les dommages qui se produisent après que le produit ait été en contact avec de l’eau sont couverts par DJI Care Refresh. Le produit qui subit des dégâts d’eau peut être remplacé sous DJI Care Refresh.

DJI Care Refresh est il valable dans le monde entier ?

Non, pour l’instant, DJI Care Refresh ne fonctionne que dans une zone de couverture correspondant à son pays d’achat. Toutefois, la région de couverture peut être différente de la région dans laquelle le drone a été acheté.

Par exemple, si vous avez acheté votre drone en Chine, vous pouvez acheter DJI Care Refresh pour la France.
Si vous souhaitez faire marcher la garantie normale, vous pourrez depuis la Chine ou depuis la France.
Vous pouvez alors demander un service de garantie de produit en Chine, mais vous ne pourrez utiliser DJI Care Refresh pour remplacer votre produit qu’auprès du centre de service officiel de DJI en France.

Où DJI Care Refresh est il disponible?

Actuellement, DJI Care Refresh n’est disponible que pour les clients des États-Unis, du Canada, des pays de l’Union Européenne, du Royaume-Uni, d’Australie, de Hong Kong et de Chine continentale. Vous pouvez vérifier si DJI Care Refresh est disponible dans votre pays sur le DJI Store.

 

6 pensées sur “DJI Care Refresh

  • 31 décembre 2016 à 1 h 03 min
    Permalink

    Bonjour, mon code ne fonctionne pas et je ne peux pas acheter dji care pour mon mavic a 119€.

    Comment faire svp ? Je pense avoir dépassé les 48h.

    J’ai reçu mon Mavic le 24 Décembre et quand je fais le check de garantie, cela me dit que la date de démarage de la garantie est au 1 Décembre 2016.

    Je ne comprend pas.

    Merci.

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      • 31 décembre 2016 à 13 h 02 min
        Permalink

        Oui je l’ai activé via l’app dji go depuis la mise en route le 24 Décembre.

        Ce que je comprend pas c’est que la date de garantie est au 1er Décembre et que je n’ai pas pu utilisé le numéro de série pour dji care car j’avais dépassé la la validation sous 48h.

        C’est mort pour moi dji care ?

        D’un coté, le service dji care a 119€ + l’echange de drone a 99€ la premiere fois…. ça vaut vraiment le coup ?

        Les réparation sans dji care coute aussi cher pour le mavic ?

        par exemple quel est le prix de la réparation/echange de la gimball ? a mon avis c’est ce qui se casse en 1er sur le mavic, n’est-ce pas ?

        Merci.

        Répondre
  • 4 janvier 2017 à 21 h 37 min
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    Bonjour,

    En premier je souhaite à tous les intervenants de ce site une très bonne année 2017 🙂

    J’ai une interrogation qui me tenaille, j’ai acheté chez un revendeur (MediaMarkt Belgium) mon DJI Mavic Pro Combo en même temps qu’une DJI Care Refresh mais je ne trouve nul part trace du numéro du code d’activation dont on parle dans l’article? L’assurance est-elle automatiquement « enclenchée » sinon ou puis-je trouver ce numéro? Pouvez-vous m’aider s’il vous plait.

    Merci pour votre aide 😉

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    • 7 janvier 2017 à 23 h 00 min
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      Bonjour à tous,
      Bon en fait Mediamarkt m’a vendu un Care Refresh non valable car ils n’ont jamais reçu les emballages du care Refresh de l’importateur. Après les avoir appelé ils m’ont conseillé d’immédiatement acheter un Care Refresh sur le site DJI et par la suite de me faire rembourser chez Mediamarkt. J’ai donc suivi leur conseil et j’en suis ravi.
      Cela dit, lorsque j’ai acheté mon Care Refresh sur le site cde DJI j’ai reçu un mail mais qui ne contenait pas le fameux code d’activation ni aucun autre numéros!… :-/
      Je me suis connecté à un groupe sur Facebook dédié au Mavic Pro, je partage ici ce que j’ai reçu et qui m’a bien sorti de l’embarras. https://www.facebook.com/groups/318827111803539/370066340012949/?notif_t=like&notif_id=1483804330508613 je vais partager les infos reçues.
      La page qui m’a permis de retrouver mes codes d’activation et contrôler que mon Care Refresh
      a bien été activée.
      J’espère que cela pourra aider ceux qui pourrait en avoir besoin,

      Bon week-end

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