Le point sur les livraisons au 4 janvier

Nous continuons notre série d’articles consacrée aux livraisons du Mavic ! Qui aurait cru à une telle saga au lancement des pré-commandes début octobre ?!

Bref état des lieux :
belle accélération des livraisons fin décembre !

Les retours observés sur les différents forums français et américains montrent une réelle amélioration de la situation. Une grande majorité des commandes effectuées en octobre sont maintenant livrées.

Grosso modo cette semaine :

  • Studiosport livre actuellement ses pré-commandes de fin octobre et du mois de novembre
  • La FNAC livre ses pré-commandes (vraisemblablement moins nombreuses) de fin novembre
  • DJI.com livre les pré-commandes de début décembre également
  • Pour les plus petits revendeurs (ou ceux pour qui le drone est moins le coeur de métier), force est de constater que la situation est plus compliquée. Matériel.net, LDLC, Boulanger et j’en passe : la situation semble toujours aussi chaotique et « aléatoire ». Dronevolt : pas de nouvelles rassurantes, la communication ne semble pas leur fort…

Où acheter aujourd’hui
pour être livré rapidement ?

Difficile de garantir le meilleur circuit d’approvisionnement, ceci dit, au vu des livraisons des dernières semaines je sortirais du lot 3 points de vente :

  • DJI.com qui livre ses pré-commandes toujours avec autant d’avance (bonjour le favoritisme…). Compter 2 semaines de délais : imbattable !
  • la FNAC qui avait commandé un gros stock, sans avoir énormément de pré-commandes et qui devrait donc en toute logique être rapidement correctement approvisionné. Ceci dit attention : le jeu des plateformes de distributions et l’absence visible de liste d’attente gérée nationalement conduit à des rythmes de livraison variables d’une région à l’autre.
  • Studiosport qui communique correctement sur le suivi de ses livraisons et qui à ce titre mérite notre gratitude, d’autant plus que ses délais prévisionnels sont plutôt attractifs désormais. Les commandes sont gérées nationalement. Compter 5 à 7 semaines de délais

Bien sûr, la possibilité de trouver un Mavic en rayon, que ce soit à la FNAC ou chez Darty ou Boulanger commence à exister. Mais il faudra être réactif pour profiter de telles occasions. A noter que, des enseignes comme Boulanger sont à éviter pour ce qui est des pré-commande, tel leur système informatique est défaillant pour suivre ce type de stock éphémère : nous recensons beaucoup de clients déçus…

50 pensées sur “Le point sur les livraisons au 4 janvier

  • 4 janvier 2017 à 12 h 55 min
    Permalink

    pas de nouvelle de SS cette semaine, commande du 05 novembre. la perspective de le recevoir bientot alimente l’impatience …. on a bien compris ce qu’il s’est passé, on le leur pardonnera certainement, mais il faut que cela cesse maintenant … qui a été livré cette semaine ? qu’elle date de commande ?

    • 4 janvier 2017 à 22 h 33 min
      Permalink

      Mate tes mails car on a tous eu un mail 🙂
      Demain les commande jusqu’au 30 novembre partent et ton statue doit être en cours de préparation

      • 5 janvier 2017 à 14 h 53 min
        Permalink

        oui j’ai eu des échanges avec la hotline hier, mon statut est maintenant « expédiée » 🙂 (on verra si la promesse du « vendredi vous l’avez » est tenue)

  • 4 janvier 2017 à 13 h 15 min
    Permalink

    Commandé chez Amazon le 09. novembre. Pas de nouvelle ;-(
    Quelqu’un a t’il egalement precommandé chez Amazon et recu sa commande?

      • 5 janvier 2017 à 10 h 02 min
        Permalink

        hello commandé le 18 oct sur Amazon fr et aucune nouvelle……malgrés 20 contacts avec le service client lamentable ….peux tu préciser ? pas bien traité ? tu as d ‘autres infos de chez Amazon ?

        • 5 janvier 2017 à 10 h 33 min
          Permalink

          Le service client d’Amazon, c’est une chose.
          Ma remarque portait sur les livraisons de DJI à Amazon. En observant ce qui s’est passé en France, on se rend bien compte que ce sont les revendeurs qui ont passés les plus grosses pré-commandes qui ont reçu les meilleurs achalandages. Est ce que Amazon à bien géré ses pré-commandes ?
          La question est là avant tout.

          Ceci dit, maintenant que DJI annonce un délai de livraison d’1 à 2 semaines sur son propre site, il est peut être temps d’annuler les pré-commandes pour s’approvisionner à la source….

  • 4 janvier 2017 à 13 h 38 min
    Permalink

    Commandé chez Droneshop à Nantes le 18 novembre… pas de nouvelles si ce n’est que leur date de livraison est maintenant repoussée au 21janvier…Quelqu’un ayant commandé sur ce site spécialisé en a t il reçu ?

  • 4 janvier 2017 à 15 h 26 min
    Permalink

    Studiosport m’a indiqué que les commandes passées en ce moment (début janvier) devrait être livrées mi-février…

  • 4 janvier 2017 à 19 h 49 min
    Permalink

    Bonjour,
    Vous avez passé commande chez studioSPORT d’un DJI Mavic Pro, et l’avez d’ailleurs reçu ou allez le recevoir dans les jours à venir.
    Nous vous remercions pour votre confiance et nous tenions à nous excuser du retard important.
    Afin de compenser ce problème, studioSPORT a le plaisir de vous offrir ce code promotionnel d’une valeur de 60€ TTC (50€ HT), valable sur tout le site pendant un an : xxxxxxxx

    Bientôt ici commander depuis le 19 octobre 2016 ???????

  • 4 janvier 2017 à 22 h 02 min
    Permalink

    Bonjour à tous,

    Beaucoup de chance, eu chez Boulanger en passant commande le 22/12 (combo) et ensuite un super vendeur qui a réussit à le trouver dans un autre magasin à l’autre bout de la France et fait transiter ! Eu le 27/12 ! En fait des magasins ont des expos voir un exemplaire d’avance et le store en ligne ne le voit pas et avec de la persévérance on y arrive ! Par ailleurs DJI doit avoir diluer selon moi plus de combo que de version simple vu la demande … ne parlons même pas de celle hors télécommande qui ne verra le jour qu’en 2018 -:)

  • 5 janvier 2017 à 7 h 05 min
    Permalink

    Pack combo commandé le 17 décembre chez CDISCOUNT.
    Livré 2 jour plus tard le 19…
    Problème, il manque le pack d’accessoires.
    Appels, appels, appels, relance, relance, relance, relance, relance, …
    Mise en demeure avant saisine du Tribunal d’instance.

    • 6 janvier 2017 à 14 h 36 min
      Permalink

      J’ai appelé CDISCOUNT ce matin.
      Parait que le pack d’accessoires m’est envoyé dès aujourd’hui.
      Le courrier de mise en demeure aura probablement fait avancer les choses.

  • 5 janvier 2017 à 15 h 13 min
    Permalink

    Je viens de recevoir cela de DJI :
    Dear DJI Customer,
     
    Thank you for your continued support of DJI!
     
    We wanted to let you know that now’s the time to pick up that Mavic Pro you’ve had your eye on. This small yet powerful drone can go with you everywhere, turning the sky into your creative canvas and making every moment an aerial moment.
     
    Order today and your Mavic Pro will ship before January 18.

    C’est à dire :
    Commandez dès aujourd’hui et votre Mavic Pro sera expédié avant le 18 janvier.

  • 5 janvier 2017 à 17 h 42 min
    Permalink

    Pack Combo commandé le 25/10 chez Materiel.net … Je viens d’avoir le service client qui m’informe de la réception possible de Mavic Pro le 18/01 (mais pas encore confirmé par DJI … ).
    Quand je vois que sur le site de DJI, il annonce moins de deux semaines … ça me fait rager !

  • 5 janvier 2017 à 18 h 54 min
    Permalink

    Ca y’est, commande Studio Sport expédiée: commandée le 05 novembre, soit il y’a deux mois complets … à l’époque j’ai passé la commande en colissimo (je ne voyais pas l’interet d’un chronopost en pré-commande hein) … je trouve que SS aurait pu prendre l’initiative de tout envoyer en chrono compte tenu du retard … (ça leur aurait par ailleurs permis de tenir leur derniere promesse de livraison ce vendredi).

  • 8 janvier 2017 à 7 h 03 min
    Permalink

    commandé le 07/11/2016 chez drone volt.
    commande expédié par ups le colis est parti du Danemark, aujourd’hui il est en Allemagne.
    réception prévu mercredi 11/01/17.
    j’avais hésité entre studio sport ,drone volt, ou le site de DJI

    j’ai choisis drone volt mauvaise pioche !

  • 11 janvier 2017 à 15 h 15 min
    Permalink

    je me décide enfin… je choisi néanmoins studio sport, histoire de les encourager face au géant « fnac » vu que c’est le même tarif. et puis c’est agréable de trouver un numéro de tél sur le site de studiosport, d’appeler et d’être conseillé par une vraie personne qui sait de quoi elle parle…même si il faut que j’attende mon mavic 10 jours de plus !!!

  • 16 janvier 2017 à 12 h 14 min
    Permalink

    Moi commande au 6 janvier 2017 chez Studiosport
    En attente d’expédition
    SS annonce fin janvier
    Mais pour moi cela reste vague comme date ….. y’a pire comme attente malheureusement 🙁
    Mais dji se fait attendre et indique sur leur site une livraison sous 2 semaines
    Sympa pour les pré-commande

  • 18 janvier 2017 à 22 h 36 min
    Permalink

    Commande passé le 6 DEC. chez studiosport (annoncée pour mi-janvier à la commande)
    au 10 ayant prévu le coup j’ai envoyé un message pour avoir un suivi voilà la réponse :

    « Bonjour,

    Pour faire suite à votre demande, nous avons pu livrer beaucoup plus de pré-commandes que jusqu’alors depuis ces deux dernières semaines. Vous serez livré sur le prochain arrivage. Nous attendons un suivi de la part de DJI. Mais vous êtes tout en haut de la liste à présent.
    C’est donc la dernière ligne droite. En tout cas, nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour toute question. »

    au 18/01 toujours pas d’envoi .

  • 21 janvier 2017 à 1 h 19 min
    Permalink

    Alors moi fausse joie ….
    Je regarde comme d’habitude 15 fois/jour LOL sur mon compte
    Je vois en préparation
    Je commence à être content
    Je regarde le détail ==> c’est l’envoi du pack combo et la sacoche 🙁
    Commande passée le 6
    J’ai reçu que les accessoires
    Super !

  • 22 janvier 2017 à 19 h 42 min
    Permalink

    Commandé le 18 decembre chez Studio sport en suivant les excellentes et régulières infos de drone-mavic.fr je m attend à une livraison mi-février.
    Je me connecte le 19 janvier pour suivre l évolution et est inscrit « commande expédié « . Super !

    Malheureusement grosse déception( n’est ce pas Rismo). En ouvrant les details de la commande seul la carte SD, le pack combo et la sacoche sont expédié … Pas de drone en vue.
    Je demande une explication à SS :

    « Bonjour,
    Les articles disponible de votre commande ont été expédiés (comme expliqué sur la page « Expéditions et retours » de notre site : http://www.studiosport.fr/expeditions-et-retours.html

    Quant à la disponibilité du drone, vous serez avertis par email de son envoi.

    Bonne journée. »

    Bref, au moins le service clientèle est remarquable par ses délais de réponse !

    • 23 janvier 2017 à 13 h 39 min
      Permalink

      Bonjour à tous,

      Effectivement grosse déception, apres moi ce qui me dérange c’est le changement de livraison indiqué !! Initialement c’était mars , voyant fin janvier je me suis donc dit ..🤔
      Delà étant écourté je fais passer commande chez SS ….. et la 😦
      Délai pas respecté …. alors est-ce un hasard ? Une façon de saisir les commandes et verrouiller un client ? Si mars n’a pas été respecté en terme de délai … pour quoi février le serait ? C’est quand même hallucinant un tel retard pour un constructeur !!! Personne ne sait vraiment et tout le monde attends
      Hallucinant
      Pfffffff
      Sa en devient triste, je n’ai meme plus cette effervescence à l’idée de l’avoir
      Il y a un gros manque d’informations à ce sujet
      C’est sa le pire

  • 23 janvier 2017 à 17 h 58 min
    Permalink

    Petit retour d’infos de studiosport ce matin j’ai envoyé un message pour savoir où en étais ma commande Bien m’en à pris puisque d’une livraison annoncé à mi-janvier à la commande (le 6 DEC. je rappelle) DJI les a informés qu’ils ne seront plus livré avant mi-février au mieux.
    J’ai été dans le même cas que certains ici à savoir j’ai eu une livraison partielle (2 Props + 2 batteries) n’ayant pas pris le combos pour raccourcir le délais (2 semaines de différence à la commande)
    J’aurais su ….
    Du coup j’annule puisque je pars pour quelques temps en zone dollars où le drone me coûteras au final 400€ de moins …

  • 23 janvier 2017 à 19 h 51 min
    Permalink

    Olala 🙁
    *DJI les a informés qu’ils ne seront plus livré avant mi-février au mieux*
    C’est à dire ?
    Je n’ai pas bien compris , donc pas avant mi février au mieux ?

  • 23 janvier 2017 à 21 h 06 min
    Permalink

    C’est exactement ça.
    Je cite le service commercial de Studiosport :
    « D’après les dernières informations de DJI, nous pensons pouvoir vous livrer mi-février.

    Nous sommes sincèrement désolés pour ce retard, DJI est malheureusement très difficile à suivre concernant ce produit. »

    Pour je le rappelle une commande de début décembre je vois mal comment les commande à fin janvier pourrait être honorées à la mi-février aussi du coup!

  • 24 janvier 2017 à 15 h 54 min
    Permalink

    Bonjour,
    Commandé le 15/01/17 sur le site DJI directement, expédié aujourd’hui !

    Je ne sais pas combien de temps va prendre la livraison mais ça sens bon !!

  • 24 janvier 2017 à 23 h 42 min
    Permalink

    Commande passé le 12/01,
    Il était indiqué livraison fin janvier !!!
    Je vois que c est mal parti !!!!
    Si ils ne savent il ne devrait pas afficher de date ou méme nous informez au préalable du retard !!

    merci SS

  • 25 janvier 2017 à 0 h 43 min
    Permalink

    Ba super, je pense qu’indiquer fin janvier leur a permit de verrouiller des clients !!!
    Comme tu dis squalloo : si toi déjà tu as commandé en début décembre et rien …..
    Nous autres c pire …. sans parler des commandes encore plus ancienne ….
    SS savait tres bien que le délai est pas fiable !! Marqué fin janvier était un bon leure ….. moi il m’ont eu !!!! G chercher au plus rapide et aussi parce que j’aime bien ce magasin !!! Mais g bien regarder … il était indiquer mars ….. le jour d’après fin janvier !!! Tout de suite je me suis dis … ba ils vont recevoir sûrement un gros arrivage donc je commande
    On connaît la suite …..

  • 25 janvier 2017 à 14 h 43 min
    Permalink

    Précommande le 11janvier a la Fnac…. sur le site indiqué le 15janvier , le lendemain de ma commande ils annoncent 15 Février;0( tiendront ils le délai?
    Quelqu’un a des contacts à la Fnac?

  • 25 janvier 2017 à 19 h 04 min
    Permalink

    De mon point de vue ce qu’il s’est passé c’est que fion décembre ils ont reçu une livraison de quelques mavic leur permettant d’avancer dans leurs pré-commandes d’où le mail que j’ai reçu le 23 Décembre :

    Chères clientes, chers clients,

    Vous avez passé commande d’un DJI Mavic Pro chez studioSPORT, et nous vous en remercions.

    Comme vous le constatez encore, les livraisons de ce drone ne sont pas encore à la hauteur de ce que nous espérons tous. En toute transparence, nous avons livré actuellement près de 30% de nos précommandes (toutes les commandes comprises entre le 27 septembre et le 4 octobre).

    Nous sommes sincèrement navrés des retards sur le DJI Mavic et nous mettons tout en œuvre pour accélérer les choses. DJI nous a assurés d’une augmentation substantielle des volumes allant être livrés dans les prochaines semaines et nous espérons pouvoir vous annoncer rapidement une bonne nouvelle.

    En guise de dédommagement, studioSPORT s’engage à fournir un code promotionnel de 60€ TTC (50€ HT) valable sur notre site ainsi qu’un accès à des ventes privées spécifiques tout au long de l’année 2017. Le code promotionnel vous sera envoyé quelques jours après la réception de votre Mavic Pro.

    Nous vous prions de nous excuser et nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année. »

    ils ont y voir une certaines avancée et se sont basé là dessus pour annoncer des délais plus cours.
    Sauf que DJI leur a couper l’herbe sous le pied en annonçant des délais à 1 semaine ouvrée en ne livrant plus les revendeur par la même occasion.

    J’ai quand même commandé (et reçu) les accessoires que j’avais envie via studiosport plutôt que DJI par principe mais 2 mois de plus pour le drone me paraissait trop (j’ai les batterie qui me font envie tout les jours en rentrant du boulot …)

  • 27 janvier 2017 à 11 h 09 min
    Permalink

    Bonne Année 🎉🎉🎉
    Une pensée à la Chine pour cette événement ….. à DJI … leurs usines ….
    Au moins nous sommes sur de ne pas avoir le moindre espoir avant le 2 février ….
    Je dois partir au ski le 8 ……
    Sans le mavic sa me fait plus que 💩
    Gardons l’espoir et l’humour 🙂

  • 30 janvier 2017 à 9 h 10 min
    Permalink

    bonjour,
    bah moi, de toutes façons, financièrement parlant, c’ètait le mavic ou les sports d’hiver, mais pas les deux 😉

  • 30 janvier 2017 à 10 h 08 min
    Permalink

    Ba moi c’est le travail ….
    c’est pas un séjour de vacances
    Enfin …. du mercredi au dimanche
    Merci patron ….
    4 jours …..
    mais si pas de drone 🙁

  • 30 janvier 2017 à 22 h 17 min
    Permalink

    cool Fernand !!!!! gardons espoir 🙂
    Une fois tous livrés afin de continuer ce partage et cette péripétie un petit partage de nos diverses photos ou vidéos serai sympa ?

  • 11 février 2017 à 15 h 21 min
    Permalink

    Je viens de recevoir un mail d’Amazon: Livraison prévue entre le 23 févr. et le 6 mars (commandé le 10 décembre).

Laisser un commentaire