Le point sur les livraisons au 4 janvier

Nous continuons notre série d’articles consacrée aux livraisons du Mavic ! Qui aurait cru à une telle saga au lancement des pré-commandes début octobre ?!

Bref état des lieux :
belle accélération des livraisons fin décembre !

Les retours observés sur les différents forums français et américains montrent une réelle amélioration de la situation. Une grande majorité des commandes effectuées en octobre sont maintenant livrées.

Grosso modo cette semaine :

  • Studiosport livre actuellement ses pré-commandes de fin octobre et du mois de novembre
  • La FNAC livre ses pré-commandes (vraisemblablement moins nombreuses) de fin novembre
  • DJI.com livre les pré-commandes de début décembre également
  • Pour les plus petits revendeurs (ou ceux pour qui le drone est moins le coeur de métier), force est de constater que la situation est plus compliquée. Matériel.net, LDLC, Boulanger et j’en passe : la situation semble toujours aussi chaotique et « aléatoire ». Dronevolt : pas de nouvelles rassurantes, la communication ne semble pas leur fort…

Où acheter aujourd’hui
pour être livré rapidement ?

Difficile de garantir le meilleur circuit d’approvisionnement, ceci dit, au vu des livraisons des dernières semaines je sortirais du lot 3 points de vente :

  • DJI.com qui livre ses pré-commandes toujours avec autant d’avance (bonjour le favoritisme…). Compter 2 semaines de délais : imbattable !
  • la FNAC qui avait commandé un gros stock, sans avoir énormément de pré-commandes et qui devrait donc en toute logique être rapidement correctement approvisionné. Ceci dit attention : le jeu des plateformes de distributions et l’absence visible de liste d’attente gérée nationalement conduit à des rythmes de livraison variables d’une région à l’autre.
  • Studiosport qui communique correctement sur le suivi de ses livraisons et qui à ce titre mérite notre gratitude, d’autant plus que ses délais prévisionnels sont plutôt attractifs désormais. Les commandes sont gérées nationalement. Compter 5 à 7 semaines de délais

Bien sûr, la possibilité de trouver un Mavic en rayon, que ce soit à la FNAC ou chez Darty ou Boulanger commence à exister. Mais il faudra être réactif pour profiter de telles occasions. A noter que, des enseignes comme Boulanger sont à éviter pour ce qui est des pré-commande, tel leur système informatique est défaillant pour suivre ce type de stock éphémère : nous recensons beaucoup de clients déçus…

25 pensées sur “Le point sur les livraisons au 4 janvier

  • 4 janvier 2017 à 7 h 25 min
    Permalink

    Petite faute au début. SS livre même celle de Novembre 🙂

    Répondre
  • 4 janvier 2017 à 12 h 55 min
    Permalink

    pas de nouvelle de SS cette semaine, commande du 05 novembre. la perspective de le recevoir bientot alimente l’impatience …. on a bien compris ce qu’il s’est passé, on le leur pardonnera certainement, mais il faut que cela cesse maintenant … qui a été livré cette semaine ? qu’elle date de commande ?

    Répondre
    • 4 janvier 2017 à 22 h 33 min
      Permalink

      Mate tes mails car on a tous eu un mail 🙂
      Demain les commande jusqu’au 30 novembre partent et ton statue doit être en cours de préparation

      Répondre
      • 5 janvier 2017 à 14 h 53 min
        Permalink

        oui j’ai eu des échanges avec la hotline hier, mon statut est maintenant « expédiée » 🙂 (on verra si la promesse du « vendredi vous l’avez » est tenue)

        Répondre
  • 4 janvier 2017 à 13 h 15 min
    Permalink

    Commandé chez Amazon le 09. novembre. Pas de nouvelle ;-(
    Quelqu’un a t’il egalement precommandé chez Amazon et recu sa commande?

    Répondre
    • 4 janvier 2017 à 16 h 49 min
      Permalink

      effectivement, Amazon n’a pas été très bien traité dans les livraisons…

      Répondre
      • 5 janvier 2017 à 10 h 02 min
        Permalink

        hello commandé le 18 oct sur Amazon fr et aucune nouvelle……malgrés 20 contacts avec le service client lamentable ….peux tu préciser ? pas bien traité ? tu as d ‘autres infos de chez Amazon ?

        Répondre
        • 5 janvier 2017 à 10 h 33 min
          Permalink

          Le service client d’Amazon, c’est une chose.
          Ma remarque portait sur les livraisons de DJI à Amazon. En observant ce qui s’est passé en France, on se rend bien compte que ce sont les revendeurs qui ont passés les plus grosses pré-commandes qui ont reçu les meilleurs achalandages. Est ce que Amazon à bien géré ses pré-commandes ?
          La question est là avant tout.

          Ceci dit, maintenant que DJI annonce un délai de livraison d’1 à 2 semaines sur son propre site, il est peut être temps d’annuler les pré-commandes pour s’approvisionner à la source….

          Répondre
  • 4 janvier 2017 à 13 h 38 min
    Permalink

    Commandé chez Droneshop à Nantes le 18 novembre… pas de nouvelles si ce n’est que leur date de livraison est maintenant repoussée au 21janvier…Quelqu’un ayant commandé sur ce site spécialisé en a t il reçu ?

    Répondre
  • 4 janvier 2017 à 15 h 26 min
    Permalink

    Studiosport m’a indiqué que les commandes passées en ce moment (début janvier) devrait être livrées mi-février…

    Répondre
  • 4 janvier 2017 à 19 h 49 min
    Permalink

    Bonjour,
    Vous avez passé commande chez studioSPORT d’un DJI Mavic Pro, et l’avez d’ailleurs reçu ou allez le recevoir dans les jours à venir.
    Nous vous remercions pour votre confiance et nous tenions à nous excuser du retard important.
    Afin de compenser ce problème, studioSPORT a le plaisir de vous offrir ce code promotionnel d’une valeur de 60€ TTC (50€ HT), valable sur tout le site pendant un an : xxxxxxxx

    Bientôt ici commander depuis le 19 octobre 2016 ???????

    Répondre
  • 4 janvier 2017 à 21 h 35 min
    Permalink

    Commandé le 28 novembre sur Digistore et reçu aujourd’hui ! Pas si mal loti finalement…

    Répondre
  • 4 janvier 2017 à 22 h 02 min
    Permalink

    Bonjour à tous,

    Beaucoup de chance, eu chez Boulanger en passant commande le 22/12 (combo) et ensuite un super vendeur qui a réussit à le trouver dans un autre magasin à l’autre bout de la France et fait transiter ! Eu le 27/12 ! En fait des magasins ont des expos voir un exemplaire d’avance et le store en ligne ne le voit pas et avec de la persévérance on y arrive ! Par ailleurs DJI doit avoir diluer selon moi plus de combo que de version simple vu la demande … ne parlons même pas de celle hors télécommande qui ne verra le jour qu’en 2018 -:)

    Répondre
  • 5 janvier 2017 à 7 h 05 min
    Permalink

    Pack combo commandé le 17 décembre chez CDISCOUNT.
    Livré 2 jour plus tard le 19…
    Problème, il manque le pack d’accessoires.
    Appels, appels, appels, relance, relance, relance, relance, relance, …
    Mise en demeure avant saisine du Tribunal d’instance.

    Répondre
    • 6 janvier 2017 à 14 h 36 min
      Permalink

      J’ai appelé CDISCOUNT ce matin.
      Parait que le pack d’accessoires m’est envoyé dès aujourd’hui.
      Le courrier de mise en demeure aura probablement fait avancer les choses.

      Répondre
  • 5 janvier 2017 à 12 h 53 min
    Permalink

    Commandé chez Darty le 24.12. ……commande en préparation. ..wait and see

    Répondre
  • 5 janvier 2017 à 15 h 13 min
    Permalink

    Je viens de recevoir cela de DJI :
    Dear DJI Customer,
     
    Thank you for your continued support of DJI!
     
    We wanted to let you know that now’s the time to pick up that Mavic Pro you’ve had your eye on. This small yet powerful drone can go with you everywhere, turning the sky into your creative canvas and making every moment an aerial moment.
     
    Order today and your Mavic Pro will ship before January 18.

    C’est à dire :
    Commandez dès aujourd’hui et votre Mavic Pro sera expédié avant le 18 janvier.

    Répondre
  • 5 janvier 2017 à 17 h 42 min
    Permalink

    Pack Combo commandé le 25/10 chez Materiel.net … Je viens d’avoir le service client qui m’informe de la réception possible de Mavic Pro le 18/01 (mais pas encore confirmé par DJI … ).
    Quand je vois que sur le site de DJI, il annonce moins de deux semaines … ça me fait rager !

    Répondre
  • 5 janvier 2017 à 17 h 43 min
    Permalink

    studiosport annonce les livraisons pour fin Janvier, alors qu’hier matin ils donnaient début Mars

    Répondre
  • 5 janvier 2017 à 18 h 54 min
    Permalink

    Ca y’est, commande Studio Sport expédiée: commandée le 05 novembre, soit il y’a deux mois complets … à l’époque j’ai passé la commande en colissimo (je ne voyais pas l’interet d’un chronopost en pré-commande hein) … je trouve que SS aurait pu prendre l’initiative de tout envoyer en chrono compte tenu du retard … (ça leur aurait par ailleurs permis de tenir leur derniere promesse de livraison ce vendredi).

    Répondre
  • 8 janvier 2017 à 7 h 03 min
    Permalink

    commandé le 07/11/2016 chez drone volt.
    commande expédié par ups le colis est parti du Danemark, aujourd’hui il est en Allemagne.
    réception prévu mercredi 11/01/17.
    j’avais hésité entre studio sport ,drone volt, ou le site de DJI

    j’ai choisis drone volt mauvaise pioche !

    Répondre
  • 9 janvier 2017 à 19 h 18 min
    Permalink

    Commandé le 17/11 chez Darty (web). Annoncé 19/12 puis plus rien et puis finalement livraison le 07/01.

    Répondre
  • 11 janvier 2017 à 15 h 15 min
    Permalink

    je me décide enfin… je choisi néanmoins studio sport, histoire de les encourager face au géant « fnac » vu que c’est le même tarif. et puis c’est agréable de trouver un numéro de tél sur le site de studiosport, d’appeler et d’être conseillé par une vraie personne qui sait de quoi elle parle…même si il faut que j’attende mon mavic 10 jours de plus !!!

    Répondre
  • 16 janvier 2017 à 12 h 14 min
    Permalink

    Moi commande au 6 janvier 2017 chez Studiosport
    En attente d’expédition
    SS annonce fin janvier
    Mais pour moi cela reste vague comme date ….. y’a pire comme attente malheureusement 🙁
    Mais dji se fait attendre et indique sur leur site une livraison sous 2 semaines
    Sympa pour les pré-commande

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *