Livraison annoncée en moins de 2 semaines

Le site de DJI promet désormais de livrer ses propres commandes dans les 2 semaines. Une nouvelle qui fera peut être grincer les dents de ceux qui attendent depuis plusieurs mois pour avoir osé acheté chez un revendeur français. Ou peut être aussi l’occasion de sanctionner certains des revendeurs qui auraient mal communiqué sur cette crise des livraisons.

Depuis le début en tous cas, DJI favorise sans complexe les commandes directes…

drone-mavic-commande

42 pensées sur “Livraison annoncée en moins de 2 semaines

  • 5 janvier 2017 à 11 h 15 min
    Permalink

    Ca décoiffe ! vraiment la politique de DJI est étrange, couper comme cela l’herbe sous le pied de son réseau de revendeur… a l’heure même ou toutes les précommandes ne sont pas encore livrées…

  • 5 janvier 2017 à 15 h 14 min
    Permalink

    Je viens de recevoir ce mail de DJI :
    Commandez dès aujourd’hui et votre Mavic Pro sera expédié avant le 18 janvier.

  • 5 janvier 2017 à 17 h 16 min
    Permalink

    j’ai fais ma commande hier midi sur le site de DJI profitant des dates données de 7-10 jours
    j’attends de voir maintenant

    • 24 janvier 2017 à 15 h 56 min
      Permalink

      Nous sommes le 24/01 toujours aucune nouvelle de ma Commande
      Donc c’est faux DJI ne livre pas en 7-10 jours comme annoncé sur leur site
      Ils n’ont d’ailleurs toujours prélevé la transaction
      J’attend….

        • 2 février 2017 à 20 h 57 min
          Permalink

          Bonsoir Michel
          Alors sur mon compte bancaire DJI a enfin validé le paiement ce matin (2/02/17)
          Je pense que maintenant je devrais le recevoir Sous 7-10 jours (après validation du paiement).
          Je pense que ça feras au total 6 semaines entre La Commande et la livraison
          Après ce qui est compréhensible, c’est qu’ils ne peuvent pas expédié ce qu’ils n’ont pas en stock. Et ça doit venir en bateau depuis la Chine.
          Je ne manquerais pas de vous avertir sur DRONE-MAVIC.FR

          • 8 février 2017 à 16 h 03 min
            Permalink

            C’est fou moi c’est toujours pas expédié depuis le 4/01 suis toujours en attente
            À croire qu’ils me le personnalise.
            DJI fait de très bons et beaux produits mais alors nul côté réponse aux questions c’est le néant… rarement vu ça.
            Ah si j’avais su et bien j’aurais acheté sur les sites français, tant pis suis le seul responsable.

  • 5 janvier 2017 à 21 h 35 min
    Permalink

    Ou comment faire annuler les pre commandes des revendeurs français pour se gaver en direct….sale mentalité !!!

    Par principe faut pas annuler….

    • 9 janvier 2017 à 16 h 03 min
      Permalink

      Précommande chez studiosport dji mavic pro combo le 19 Octobre 2016 recu Samedi le 7 Janvier 2017,
      premières impression très très petit il tiens dans la main , peut -être un peu fragile mais bon pratique a transporter ..Affaire a suivre ….

    • 18 janvier 2017 à 16 h 25 min
      Permalink

      Bonjour, commandé en magasin le 11/1….. »en attente du fournisseur » sur le site était annoncé livraison 15 Janvier, le lendemain de ma commande 15 Février….le fly more est dispo. j’ai déjà cassé la tirelire de mes enfants( je plaisante…) et hypothéqué un de mes reins j’avais pas pris le fly more : dommage :o/
      Quelqu’un a des nouvelles d’arrivages potentiels?

  • 12 janvier 2017 à 19 h 54 min
    Permalink

    Commandé le 25 novembre Fnac rive Genève reçu le 06 janvier.
    Effectivement plus petit que j’imaginais aussi !!! Le sac du combo est tout petit idem sac pour un APN reflex.
    Premier vol à 2500 m d’altitude avec beaucoup de vent et j’ai été impressionné par la stabilité/maniabilité.
    Avertissement concernant la température car il faisait -8 degrés et avertissement vent important sur l’application DJI Go mais aucun problème pour la stabilité ni pour son autonomie.
    Le seul pb que j’ai eu est la coupure de mon iPhone puis ensuite après remplacement de l’iPad dû au froid après quelques minutes malgré les batteries chargées à 100%…
    Quelques réglages sont nécessaires pour la sensiblité au déplacement du gimbal (voir tuto sur YouTube) et certainement aussi au niveau de la réactivité du drone pour améliorer la qualité des vidéos.
    Sinon que du bonheur !!!

    • 13 janvier 2017 à 8 h 31 min
      Permalink

      Bonjou,

      Attention, je ne sais pas où vous avez volé en europe et si 2500m est votre hauteur de vol (donc par rapport au sol), mais si c’est bien le cas, vous êtes completement inconscient. Je vous laisse imaginer les consequences si un avion vient à percuter votre drone….à méditer. Il existe, en France, une carte drone avec les hauteurs à respecter, de mémoire 150 m au maximum. Flyr safe !

  • 13 janvier 2017 à 18 h 00 min
    Permalink

    Lolo,
    Les drones modernes comme ce MAVIC ne sont pas programmés avec des « NO FLY ZONE » basées sur la localisation GPS qui permet déjà de limiter la portée maximale de 7km selon la législation en vigueur. Il serait préférable que le fabriquant fasse cela afin éviter que des neuneus puissent faire n’importe quoi. Viendront ensuite les firmwares hacks, mais dans ce cas… la responsabilité sera claire en cas d’incident.

  • 13 janvier 2017 à 22 h 23 min
    Permalink

    Hauteur de départ 2500m en montagne Haute Savoie.
    Hauteur de vol en dessous de 150m avec aucun survol de personne en respect par rapport à la législation dans une zone autorisée DGAC.
    Je n’avais peut-être pas été très clair effectivement, et comprend tout à fait votre message.
    Je pense que pour l’avenir de drôle loisir,comme vous, qu’il est important de respecter les règles en vigueur.

    Cordialement,

    • 14 janvier 2017 à 8 h 48 min
      Permalink

      Bonjour,

      Merci pour les précisions. Sauf erreur de ma part, le mavic est bridé par des no fly zone et en portée. Pour les NFZ, autour des aérodromes et la portée à 4km, au lieu des 7 km. My 2 cents. Fly safe.

  • 14 janvier 2017 à 11 h 05 min
    Permalink

    La hauteur max que permet le Firmware du Mavic Pro est de 500m, la distance max est de 7km.
    Mais je pense que tout cela est totalement hors sujet puisqu’il est question ici des livraisons après commandes

  • 19 janvier 2017 à 12 h 18 min
    Permalink

    bonjour,
    attention pour les pros dont je fais partie et qui veulent récupérer la tva sur la facture. En commandant directement sur DJI c’est impossible et ils le rappellent clairement :

    cf. question 13 : http://www.dji.com/fr/support/purchase

    « Puis je faire une demande de remboursement de la TVA avec la facture fournie par DJI ? »
    Non, nous offrons actuellement le service de livraison le plus rapide pour nos clients. Pour ce faire, la société de livraison gère le dédouanement, payant les droits de douane et la TVA pour le compte de nos clients.
    Par conséquent, les clients ne sont pas en mesure de demander un remboursement de la TVA. »

    D’autre part, pensez à la garantie et aux frais de retour en cas de souci… vous commandez à l’étranger si vous passez par DJI.

    Je voulais le faire pour la rapidité d’envoi mais du coup je vais passer commande chez SS.

  • 25 janvier 2017 à 19 h 31 min
    Permalink

    Sur le site de DJI, ils parlent de 7 à 10 jours APRES validation de la commande ! Cela signifie, comme sur beaucoup d’autres sites qu’ils prennent la commande mais qu’elle sera traitée à leur guise…
    Moi, j’attends la disponibilité physique du Mavic en magasin ! Ca ne devrait plus tarder. Quand je vois les prix de vente sur le boncoin… Les vendeurs vont vite déchanter quand le Mavic va devenir (sous peu) disponible, car leur prix de vente devra chuter.

  • 26 janvier 2017 à 8 h 32 min
    Permalink

    Bonjour
    commandé le 18/01 chez DJI, mon combo doit être expédié le 27/01. J’attends de le voir début de semaine prochaine. (le compte n’a pas été débité).

  • 26 janvier 2017 à 12 h 35 min
    Permalink

    Commandé le 21 janvier sur le site DJI, mon statut est passé à « expédié » aujourd’hui et débité depuis hier…

    • 30 janvier 2017 à 11 h 07 min
      Permalink

      Moi aucune nouvelle depuis Le 4 janvier, c’est toujours pas débité, ils ne répondent pas. Je ne peux annuler La Commande.et encore moi allez l’acheter ailleurs au risque d’être avec 2 mavic ensuite.
      Bon je vole avec mon phantom 3 pro, il est bien et finalement il me suffit..

  • 4 février 2017 à 12 h 34 min
    Permalink

    Commandé sur site dji le 29 janvier. Compte toujours pas débité et statut de livraison sur site dji en « pending ».
    D’autres sont dans le même cas?…

  • 4 février 2017 à 14 h 07 min
    Permalink

    Bonjour,
    Pour donner un peu de news sur le délai de livraison :
    Commandé le 24/01 et à ce jour toujours pas livré(étape paiement réussi)

  • 5 février 2017 à 11 h 07 min
    Permalink

    Bonjour
    Drone commandé le 19 janvier car indiqué sur le site, livraison sous 5 à 7 jours.
    Apparemment cela ne sera pas le cas.
    Bon vu la météo ce n’est pas grave.
    Ce que je regrette le plus c’est le manque d.information.
    Je suis toujours sur la même étape, pending
    Que faire d’autre qu’attendre.
    Pas très sérieux tout cela.
    Courage les beaux jours arrivent.

  • 8 février 2017 à 18 h 55 min
    Permalink

    Bonsoir,
    Je viens de recevoir mon mavic ce soir, enfin 19 jours après ma commande .
    Seul doute pour l’instant il me manque une batterie et une paire d’hélice complémentaire.
    Je vais devoir à nouveau communiquer avec dji.
    Affaire à suivre

  • 9 février 2017 à 21 h 04 min
    Permalink

    Commandé le 6/02 sur le site de Boulanger, Mavic retiré ce jour, le 9/02, dans le Boulanger de Nantes Paridis ! Pas mal. Non ?

  • 10 février 2017 à 23 h 51 min
    Permalink

    Drone livré en 3 semaines par dji,super, par contre la batterie et pare soleil ne seront livrés qu’en mars … il m’a fallu 2 jours pour recevoir une autre batterie sur amazon …

Laisser un commentaire